FO a décidé d'appeler à la journée nationale de mobilisation du 19 mai contre le véritable plan social du gouvernement qui vise les personnels territoriaux, au travers des différentes lois et projets de loi, sur les métropoles, les fusions de régions et le projet de loi de nouvelle organisation territoriale de la République.
En effet, les conséquences de cette politique d'austérité sont aujourd'hui effectives, et nos camarades des métropoles, communautés urbaines et communes (Bordeaux, Lyon, Dunkerque, Lille, Mulhouse..) sont confrontés à la remise en cause nos acquis et du service public !
Cela se traduit par :
- suppression de postes,
- remise en cause des droits sociaux et statutaires,
- diminution des régimes indemnitaires.
Aussi la fédération, dans la continuité des ces actions menées depuis 3 ans dans le cadre des positions fédérale et confédérale, appelle nos militants, adhérents et personnels de la fonction publique territoriale à participer massivement à cette journée d'action.
Deux actions majeures se dérouleront sur Paris et Lyon.
Nous demandons aux camarades de ces villes, de prendre contact avec leurs unions départementales, afin d'organiser cette journée, avec nos camarades enseignants qui appellent le 19 mai à une journée d'action contre la réforme des collèges, et les autres organisations syndicales qui appellent à cette action.
Merci de votre mobilisation, ensemble nous devons faire reculer le gouvernement.
Amitiés syndicalistes.
Le secrétariat fédéral
Branche "Services Publics"