Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par les statuts de la fonction publique, Le droit syndical est garanti aux fonctionnaires territoriaux. Les agents d’une mairie, d’une agglomération ou du SDIS peuvent créer librement des organisations syndicales, y adhérer et exercer des mandats.

En tant que responsable syndical des services publics de l'Ain, je reste à votre écoute afin de vous aider, vous accompagner à créer et développer un syndicat FO au sein de votre collectivité.

Le syndicat a pour objet exclusif la défense d'intérêts professionnels et moraux. Il ne peut être dirigé que par des personnes exerçant la même profession, des métiers similaires ou des métiers connexes.

Les formalités d'acquisition de la personnalité juridique sont simples: dépôt des statuts et de la liste nominative des dirigeants à la mairie.

C'est ensemble, réuni dans un syndicat libre et indépendant, que vous défendrez efficacement les intérêts des agents de votre collectivité territoriale.

Bien à vous.

Rodrigue Brouilliard

Secrétaire général du Groupement Départemental FO des Services Publics de l'Ain

Téléphone : 04.37.62.16.87 ou 06.32.64.31.01

Mail : fo@ain.fr

13 avenue de la Victoire 01000 BOURG EN BRESSE

cliquez ici pour découvrir les textes réglementant les droits syndicaux.

04 : Créer votre syndicat dans l'Ain

Guide de droit syndical FO