Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Chers collègues,

Alors que les rues de nos communes, de nos agglomérations et de nos intercommunalités se parent de guirlandes et de lumières pour célébrer la magie de Noël, nous sommes ici réunis pour mettre en lumière les attentes et les besoins des agents territoriaux du département de l’Ain. Car si cette période est propice à l’espoir et au partage, elle nous rappelle aussi qu’il reste beaucoup à faire pour que chacun puisse travailler et vivre dans la dignité qu’il mérite.

En cette fin d’année, FO souhaite jouer le rôle de messager de vos revendications, à l’image des lettres au père Noël, qui portent les espoirs et les rêves de ceux qui les écrivent. Ces revendications, nous les connaissons : elles sont le reflet de vos réalités, de vos efforts quotidiens et de vos sacrifices pour faire fonctionner nos services publics locaux.

Premièrement, nous réclamons une reconnaissance concrète de l’engagement des agents territoriaux. Les élus et les citoyens bénéficient de vos compétences et de votre dévouement, mais cette reconnaissance doit aussi se traduire par une revalorisation des grilles indiciaires et des primes. Ce que vous apportez à la collectivité ne peut pas se résumer à des remerciements occasionnels. À l’approche de Noël, il est grand temps de vous offrir une juste rétribution pour votre travail.

Ensuite, nous demandons une véritable politique de qualité de vie au travail. Tout comme les décorations de Noël apportent de la chaleur aux foyers, une meilleure organisation du temps de travail peut rendre vos journées moins pesantes et plus équilibrées. Nous appelons donc à une gestion adaptée des plannings, à des aménagements permettant de concilier vie personnelle et professionnelle, et à des actions pour prévenir l’épuisement des agents.

Enfin, nous insistons sur la nécessité de renforcer les effectifs. Les agents territoriaux sont souvent comparables aux artisans qui construisent, jour après jour, les fondations d’un service public de qualité. Mais comment continuer à avancer si les équipes sont insuffisantes pour relever les défis toujours plus nombreux ? Le poids de la charge de travail ne doit pas étouffer la capacité de chacun à exercer sereinement ses missions.

Chers amis, Noël est une période de solidarité et d’espoir, mais il nous appartient de faire en sorte que cet espoir se traduise en actions concrètes. FO restera mobilisé pour défendre vos droits, faire entendre vos voix et obtenir les avancées que vous attendez et que vous méritez.

En cette fin d’année, nous vous souhaitons de belles fêtes, remplies de moments de joie et de repos bien mérités. Ensemble, unis, nous continuerons à bâtir un avenir plus juste pour tous les agents territoriaux de l’Ain.

 

Rodrigue BROUILLIARD

Secrétaire général FO

des services publics de l'Ain

06 32 64 31 01

 

 

Adhérer à FO territoriaux de l'Ain
Tag(s) : #FO 01, #fonction publique, #conditions de travail, #pouvoir d'achat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :