Le 26 novembre 2013, apprenant que Monsieur Guillaume LACROIX, par mail, s’engageait au nom du conseil général de l’Ain à revaloriser le régime indemnitaire, les organisations syndicales FO CG01 et CGTCG01 ont décidé de lever le mouvement de grève et d’assister à la conférence sociale du 28 novembre 2013.
A l'issue de cette conférence sociale, après consultation de nos adhérents et militants, sur la base des propositions de l’exécutif départemental, l'organisation syndicale FO des personnels du conseil général de l'Ain n’accepte pas que l'enveloppe financière proposée ne permette pas :
- de revaloriser significativement, dès 2014, l’ensemble du personnel (catégories C, B et A) avec une perspective sur plusieurs années en :
o alignant les agents de catégorie C des routes et des collèges sur les agents dit « historiques » ;
o reconnaissant financièrement les cadres intermédiaires de catégorie B ;
o « dégelant » les A des routes (sur base des primes d’État) et d’aligner les A dit « historiques » ;
- de revaloriser la prime de vie chère
Le régime indemnitaire du conseil général de l’Ain est loin d’être attractif et commence sérieusement à poser des difficultés en matière de recrutement. De plus en plus d’agents quittent notre collectivité pour d’autres, pour des raisons financières.
Sur la base de ce constat, et dans une logique de poursuite des revendications déjà portées lors de la manifestation le 26 mars 2013, le syndicat FO CG01 appelle à la grève le lundi 9 décembre 2013 (jour de session). Ce rassemblement devant les grilles du conseil général de l'Ain commencera dès 12h30 autour d’un barbecue pour se restaurer.
TOUS SOLIDAIRES POUR UN REGIME INDEMNITAIRE JUSTE POUR TOUS
pour rappel, FO CG01 maintien l'ensemble des revendications :
- Pour une enveloppe financière permettant la revalorisation significative des primes de tout le personnel (catégories C, B et A) dès 2014 avec une évolution sur plusieurs années,
- Pour améliorer les conditions de travail et diminuer la charge de travail des agents par des embauches de personnel,
- Pour négocier la note relative aux temps de travail et aux aménagements d'horaires,
- Pour un management juste dans une relation de confiance et de sérénité
- Contre les méfaits de la loi Sauvadet
FO CG01 : UN SYNDICAT LIBRE, INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ