Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, pour FO, il est déterminant de renforcer les dispositifs actuels mais aussi de créer de nouveaux droits pour les victimes, afin que la parole continue de se libérer. 

Ces violences peuvent avoir lieu au travail comme au domicile. Quel que soit le lieu, elles ont des impacts sur la santé des femmes ainsi que sur leur avenir professionnel.

En plus du rôle que peuvent jouer vos représentants du personnel FO, il existe des dispositifs pour prévenir ces violences (évaluation des risques, procédure interne de signalement/traitement, droit de retrait), pour accompagner (référents harcèlements, droit d’alerte) et protéger les victimes (obligation de mettre un terme
aux violences et les sanctionner).

La Convention 190 de l’OIT relative à l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail et sa recommandation 206 vont dans le même sens.

FO est à l'écoute de toutes et tous pour aider les victimes.

Tag(s) : #journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, #FO 01, #fonction publique, #fonctionnaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :