Editer la page Administration Créer mon blog
GD SP FO 01

GROUPEMENT DÉPARTEMENTAL FO DES SERVICES PUBLICS DE L'AIN (01)

Publié par Rodrigue Brouilliard
Publié dans : #création syndicat fo territoriaux ain adhésion

Par les statuts de la fonction publique, Le droit syndical est garanti, notamment aux fonctionnaires territoriaux. Les agents d’une mairie, d’une agglomération ou du SDIS peuvent créer librement des organisations syndicales, y adhérer et exercer des mandats.

Le syndicat a pour objet exclusif la défense d'intérêts professionnels et moraux. Il ne peut être dirigé que par des personnes exerçant la même profession, des métiers similaires ou des métiers connexes.

Les formalités d'acquisition de la personnalité juridique sont simples: dépôt des statuts et de la liste nominative des dirigeants à la mairie.

En tant que responsable syndical des services publics de l'Ain, je reste à votre écoute afin de vous aider, vous accompagner à créer et développer un syndicat FO au sein de votre collectivité.

C'est ensemble, réuni dans un syndicat libre et indépendant de tous pouvoirs politiques, que vous défendrez efficacement les interrêts des agents de votre collectivité territoriale.

Bien à vous.

Rodrigue Brouilliard

Secrétaire général du Groupement Départemental FO des Territoriaux de l'Ain

Secrétaire générale FO du syndicat des personnels du conseil général de l'Ain